En Islande, les femmes et les hommes toucheront le même salaire ! Une première dans le monde, et qu’on aimerait voir partout !

...

Voilà plusieurs décennies que l’on se pose toujours la même question : à quand l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes ? L’Islande est donc le premier pays à avoir franchi le cap, en instaurant une loi prônant l’égalité des salaires comme obligation dans le secteur public comme privé.

C’est une loi qui va s’appliquer aux structures qui possèdent au minimum 25 employés, et les entreprises concernées devront rémunérer leurs employés de façon égale et équitable, sans distinction de genre, d’appartenance ethnique, ou encore d’orientation sexuelle.

Il y a plusieurs mois, le 24 octobre 2016, des milliers de travailleuses islandaises avaient quitté leur travail à exactement 14h38 dans le but d’aller manifester devant le parlement et de faire part de leur mécontentement face à l’inégalité des salaires entre hommes et femmes. Pourquoi 14H38 ? Tout simplement pour dénoncer le fait qu’elles ne sont plus rémunérées dans leur différent travail après cette heure-là.

Depuis plusieurs années, le Forum économique Mondial considère l’Islande comme un modèle dans le monde en ce qui concerne la parité entre les hommes et les femmes. L’application de cette loi est donc une avancée majeure dans ce processus d’égalité et on espère que plusieurs autres pays du monde emboîteront le pas à l’Islande.

Source : Le petit buzz

Ce couple fuit un animal sauvage lorsqu’il voit quelque chose d’étrange sur sa tête. Il fait demi-tour et décide de “filmer” la bête…
ELLE TREMPE SON DOIGT DANS SON VERRE, QUAND ELLE REMARQUE ÇA, ELLE APPELLE VITE LA POLICE!
...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *