Le froid et la neige font leur retour en force en France

...

Il fallait s’y attendre, cela nous pendait au nez depuis un petit moment mais maintenant c’est officiel, c’est le grand retour du froid en France et il va falloir s’attendre à des températures glaciales au cours des prochains jours et des prochaines semaines.

C’est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va attrister beaucoup de français surtout ceux qui s’attendaient à ce que l’été indien se poursuivent. En effet, cette semaine marque le grand retour du froid en France et il va falloir s’attendre à des températures glaciales au cours des prochains jours et des prochaines semaines. D’ailleurs dès aujourd’hui, les températures ont sévèrement chutées pour atteindre des niveaux qu’on avait pas atteint depuis des mois et évidemment il y aura des régions où il fera plus froid que d’autres.

En effet, BFM TV indique que sur la moitié nord de la France, on a pu constater des premières neiges et même des gelées locales. La chaîne de télévision explique qu’il faisait de -1 à -2 degrés dans un périmètre allant de la Lorraine à la Picardie. Sur le bord de la Manche, il fait seulement entre 7 et 11 degrés. Concernant la moitié sud du pays, la chaîne de télévision raconte que les températures minimales se situent entre 5 et 11 degrés alors que plus on se rapproche de la Méditerranée plus il fera chaud. Enfin, c’est une façon de parler puisqu’il fera seulement entre 11 et 15 degrés, pas de quoi sortir un maillot de bain.

Si ces températures plus fraîches vous inquiètent, il va falloir vous préparer au pire puisque dès vendredi, les températures vont drastiquement descendre pour atteindre des niveaux très bas pour la saison relate BFM TV. En effet, la chaîne de télévision explique que selon la partie du pays où vous êtes, il va falloir s’attendre à des températures glaciales, de la pluie et même de la neige dans certaines régions. En bref, ce weekend va être très froid et on vous conseille de bien vous préparer à ça, en vous couvrant de vêtements chauds ou en restant chez vous avec un bon chocolat chaud.

Pourtant, il ne faut pas trop s’inquiéter pour autant indique BFM TV puisque que ces températures glaciales ne devrait pas durer trop longtemps. Ainsi, il faut s’attendre à un weekend glacial mais les températures devraient remonter fortement la semaine prochaine. En effet, la chaîne de télévision affirme qu’au cours de la semaine prochaines, les températures vont même dépasser les températures habituelles de saison et ça c’est une très bonne nouvelle.

Comme vous l’avez sans doute remarqué, les températures sont très changeantes partout sur la planète en ce moment. Peu importe où on vit, on a tous eu droit à un été anormalement chaud cette année et on aura sans doute tous droit à un hiver anormalement froid cette année aussi. Cependant, parfois on aura le droit également à des températures plus clémentes par moment. Tout cela, vous l’avez deviné, est dû aux grands changements climatiques qui touchent notre planète et cela fait froid dans le dos sans mauvais jeu de mots.

 

Source: BFM TV
Crédit Photo: iStock

Un grand-père frôle la mort après avoir contracté une maladie en se rongeant les ongles.
Un immense circuit de Mario Kart ouvre ses portes au Canada!
...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *