Utilisateurs de Netflix, faites attention à cette arnaque ultra bien menée pour vous escroquer.

...

Chaque semaine, on voit apparaître de nouvelles arnaques et c’est pourquoi il faut toujours redoubler de prudence lorsque qu’on a l’impression d’assister à quelque chose d’anormal.

Par exemple, on sait maintenant que lorsqu’on reçoit un fichier étrange sans raison de la part de quelqu’un, il vaut mieux de ne pas l’ouvrir avant de s’être assuré que le fichier a bien été envoyé intentionnellement et surtout, que c’est toujours notre ami qui a le contrôle de son compte!

Mais on a beau apprendre de nos erreurs et de ce qu’on nous raconte sur le web, les personnes mal intentionnées ne manquent jamais d’idées et c’est pourquoi elles finissent toujours par trouver de nouvelles ruses pour nous piéger.

Voilà donc que la nouvelle arnaque qui se propage actuellement est plutôt brillante et souhaitons qu’elle ne piège pas trop de gens.

Cette fois-ci, les pirates se servent donc du lien de confiance que les gens ont envers Netflix pour les piéger.

L’arnaque est pourtant simple et on a déjà vu beaucoup d’arnaques qui utilisaient une stratégie similaire à celle-ci par le passé.

Grosso modo, la victime reçoit donc un avis par courriel qui semble provenir directement de Netflix.

Sur l’avis, on informe la victime qu’elle devra mettre à jour son mode de paiement:

« Hello,

Sorry for the interruption, but we are having trouble authorising your Credit Card. Please visit www.netflix.com/youraccountpay… to enter your payment information again or to use a different payment method. When you have finished, we will try to verify your account again. If it still does not work, you will want to contact your credit card company.

If you have any questions, we are happy to help. Simply call us at any time on 5539 4241 5353 .

-The Netflix Team »

Toutefois, vous l’aurez deviné, l’avis en question ne provient aucunement de Netflix, mais bien de personnes mal intentionnées qui ont la ferme intention de vous hameçonner.

Le lien vers lequel le courriel envoie est un site qui imite celui de Netflix et lorsque vous y mettrez à jour vos informations bancaires, elles se rendront directement chez le pirate à qui appartient le faux site.

Ainsi, dans l’éventualité où on tenterait de vous piéger avec ce type de courriel, jetez-le immédiatement et surtout, ne vous rendez pas à l’adresse recommandée dans le courriel.

Et si jamais vous avez des doutes quant à l’état de votre compte Netflix, rendez-vous directement sur leur site web officiel afin d’entrer en contact avec la compagnie.

Enfin, n’hésitez pas à informer votre entourage de faire bien attention à ces faux avis.

 

Source: François Charron
Crédit Photo: iStock

Les autorités françaises de plus en plus inquiètes par les frelons asiatiques.
L'homme avec le grand pénis du monde déclaré inapte à travailler car c'est un handicap.
...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *